Les ateliers
Pour une demi-journée, pour week-ends ou sur cycle
A SAINT HILAIRE, AU TOUVET OU DANS LES ALPES
Les ateliers
Je vous accompagne avec les outils de Life Art Process®, pour explorer et jouer en studio et en nature au travers des différents médias expressifs, le mouvement dansé, le dessin, l’écriture. Cette approche vous invite à plus de conscience de soi, de créativité ou tout simplement de plaisir d’être.
Ateliers thématiques
- 1 ou 2 ateliers par mois
- 3h en matinée ou en soirée
- Sur Saint Hilaire, Le Touvet, ou ailleurs en fonction du nombre de participants
- 25 euros par atelier
Week-end "se connecter"
- Week-end d’ateliers Life Art Process® dans le but de se connecter à soi, aux autres dans la nature
- Dans les Alpes (Valbonnais, …)
- 100 euros par week-end (gite et couvert non inclus)
Cycle thématique d'ateliers
- Cycle de 6 ateliers mensuels de 3h sur une thématique précise comme la féminité par exemple.
- Sur Saint Hilaire, Le Touvet, ou ailleurs en fonction du nombre de participants
- 150 euros par cycle
Envie de participer à un atelier ?
Découvrez les ateliers à venir!
Atelier thématique mensuel Pontcharra
Exemple d'un atelier:
le cycle "Femmes en mouvements"
Cycle qui se déroule sur une demi-année à Saint Hilaire du Touvet ou ailleurs avec un groupe de 8 personnes maximum
Ce cycle d’ateliers s’articule autour de la rencontre de la femme que je suis et que j’ai envie de devenir, la posture de la femme, sa place dans sa vie, dans son environnement, dans la société, dans le monde… Explorer le féminin, la dualité, toutes les différentes facettes.
A partir du corps, du dialogue, du dessin, ce chemin de femmes se raconte, il se rend visible, s’explore et se confronte, prend des pauses, puis s’enrichit et amène à des transformations ; ainsi de l’expression artistique au quotidien, le lien se fait dans la progression des ateliers.
Les thématiques abordées dans les ateliers suivent une logique, à partir d’un 1er atelier « Ma posture en tant que femme dans ma vie aujourd’hui » vers « A quoi je renais » et ce que je souhaite vraiment incarner :
- Mes postures de femme : je propose une exploration principalement autour de 2 postures, celle que je suis aujourd’hui et celle que j’aimerais déployer dans ma vie. Dans un contexte général, nous parlons de vie, de quotidien mais les contextes peuvent être plus spécifiques, ma posture face aux hommes, dans ma famille, au travail…
- Poser mes limites et trouver ma place : en extrapolation de « A quoi je dis OUI ? » et « A quoi je dis NON ? » et des explorations en mouvement dans ces 2 espaces, je propose un lien avec mon quotidien, ma place et mes limites dans ma vie de femme.
De la petite fille à la femme, qu’est-ce qu’elles se racontent : l’occasion d’aller retrouver des zones d’ombre et de lumière en lien avec mon passé et ce qui est encore présent aujourd’hui dans ma vie. - Imaginer la femme qui nourrit ses rêves et ses élans de vie : ouvrir à ma créativité et à cet espace inconnu qu’est le futur et vers quoi j’ai envie d’avancer et de me déployer. Les explorations vont permettre un accès à cet espace créatif et imaginaire, de mettre en mouvement le chemin à parcourir et des actes à mettre en œuvre.
- La dualité féminin/masculin : quelle que soit la façon de nommer ces parts de moi, comment dansent-elles ensembles indépendamment de la projection mentale qui peut en être faite ; équilibre, complémentarité, déni, la proposition amène vers une possible clarification de fonctionnements et croyances personnels.
- A quoi je renais maintenant dans ma vie de femme ? A quoi je renais dans mes relations ? A quoi je renais dans ce monde dont je fais partie ? : C’est forte de la traversée du cycle d’ateliers et des matériaux produits que je propose de clore le cycle par un autoportrait et une déclaration pour une transition vers le quotidien, grandie de ce qui aura été vécue.

Témoignages
S. qui a participé au cycle "Femmes en mouvements"
« Escalader un arbre et laisser vibrer le vent de l’été naissant dans mes cheveux. Trouver un espace intime de création, de confrontation. Une respiration poétique au cœur de la nature… Un espace de paix où le mouvement libre, le dessin son écho, et l’écriture, donnent la lecture à un état intérieur. Quelques clés de compréhension pour avancer plus libre et plus loin… »
V. qui a participé au cycle "Femmes en mouvements"
M. qui a participé au week-end dans le Valbonnais
« J’ai beaucoup apprécié la diversité des propositions, comme une surprise, ça m’a fait du bien de me laisser surprendre ! »
